PART21

Pôle académique romand trisomie 21

La plateforme romande pluridisciplinaire et partenariale autour de la trisomie 21

 
 

PART21

constitue un défi

lancé d’abord par les proches de personnes concernées et repris par des scientifiques désireux d’apporter leur contribution à l’effort de développement des immenses potentiels d’amélioration en matière de trisomie 21.

 
Soutien

S’engager


C’est une autre façon de faire un don en faveur de la recherche et du développement scientifique. Quelques heures par année, par mois ou peut-être par semaine, glânées auprès de nombreux volontaires, constitueront la véritable force de ce projet et lui donneront toute confiance dans ses ambitions. N’hésitez pas à prendre contact!


Pour une action altruiste, forte et efficace :

mutualisons nos compétences!


Secrétariat, comptabilité, administration constituent des activités bénévoles de PART21.


Coordonnées :


  1. PART21

  2. Ch. de la Mellette 40

  3. 1081 Montpreveyres

  4. Suisse


info@part21.ch

Faire un don


Le projet repose en bonne partie sur le bénévolat et ne bénéficie d’aucune subvention. C’est pourquoi nous comptons sur la participation du plus grand nombre pour assurer la meilleure qualité de vie possible à celles et ceux qui doivent quotidiennement surmonter les entraves d’un chromosome surnuméraire.


La science peut les y aider grandement :

merci d’aider la science!


PART21 est administré bénévolement. Votre don couvrira essentiellement les besoins en matière de coordination scientifique entre chercheurs, formateurs et praticiens ou pourra contribuer à la mise en place de projets de recherche et de formation par exemple.


Pour un versement :


IBAN CH47 8043 4000 0079 9184 3

Banque Raiffeisen du Gros-de-Vaud

Perspectives 2019

  1. -Contribuer à développer et faciliter l’accès aux informations sur internet, pour les personnes ayant une trisomie 21, leurs proches et les professionnels.

  2. -Ecrire une nouvelle édition du Forum académique trisomie 21, avec pour objectif cette année de mettre en valeur la richesse d’un réseau multidisciplinaire autour de la petite enfance, période clé pour le développement des compétences par un accompagnement capacitant.

  3. -Préparer un congrès international prévu en Suisse dans le contexte de la Journée mondiale de la trisomie 21, en mars 2020, avec pour thématique des notions s’articulant autour de l’accessibilité pour les personnes ayant une déficience intellectuelle. Ces journées académiques se caractériseront également par la participation active des personnes concernées.

  4. -La poursuite du développement du réseau de partenaires et la facilitation des échanges menant à l’élaboration de nouveaux projets et à de nouvelles ouvertures.